Astuces pour ranger ses boucles d’oreilles

Vous avez souvent du mal à retrouver la paire de boucles d’oreilles qu’il vous faut ou celles-ci sont souvent emmêlées ? Dans ce cas, il est important de savoir bien les ranger pour éviter tous ces désagréments. Voici des astuces de rangement.

Séparer les rangements

La première astuce consiste à diviser les rangements de votre boite de rangement de bijoux afin d’éviter que les bijoux ne s’entremêlent. Pour ce faire, vous devez diviser la boite de bijoux en alvéoles et vous mettrez dans chacune une paire de boucles d’oreilles. L’idée est donc de compartimenter la boite pour que chaque paire ait son propre espace. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter ce site. Pour créer ces alvéoles, vous pouvez prendre celles des emballages plastiques alimentaires qu’on utilise souvent pour séparer les chocolats et les biscuits.

Protéger les boucles d’oreilles

Pour prendre soin de vos boucles d’oreilles, vous devez aussi éviter de les manipuler avec soin. De même, certaines peuvent s’oxyder facilement surtout si elles ne voient pas souvent le jour. Pour remédier à cela, utilisez des étuis adaptés pour les boucles les plus fragiles. Ces étuis devront par la suite être rangés dans la boite à bijoux.
Dans le cas où vous ne disposez pas d’une pochette, vous pouvez en créer à l’aide d’un rectangle feutrine qu’il suffit de plier en deux. Réalisez par la suite des coutures au niveau de chaque côté ou utilisez de la colle.

Créer des trous pour accrocher les bijoux

Même si vous créez des compartiments, il y aura de petits modèles de boucles d’oreilles qui vont occuper un espace entier pour rien. Dans ce cas, la meilleure solution est d’utiliser des carrés en papier cartonné que vous avez découpés au préalable. Créez-y des trous parallèles où vous allez accrocher les modèles tels que les clous d’oreilles.