Comment choisir son nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur s’est révélé beaucoup plus efficace qu’un aspirateur, ce qui l’a d’ailleurs rendu très populaire. Cependant, vous trouverez de nombreux modèles sur le marché, ce qui évidemment ne facilite pas le choix. Retrouvez ici quelques critères pour vous aider à bien choisir votre nettoyeur vapeur.

Le type de nettoyeur à vapeur 

Il existe aujourd’hui plusieurs types de nettoyeurs à vapeur. Le plus léger est sans aucun doute le nettoyeur vapeur à main. Il est surtout recommandé pour les tâches de petites envergures. Il y a également le balai vapeur qui est plus adapté pour des travaux comme le nettoyage des carreaux ou d’un parquet. N’hésitez pas à vous rendre sur ce site internet pour plus d’information.

La puissance et l’autonomie de l’accessoire 

Comme c’est le cas avec de nombreux appareils électroménagers, la puissance d’un nettoyeur vapeur est exprimée en Watts. Pour avoir les meilleures performances, il faut évidemment acheter un nettoyeur vapeur avec une puissance élevée. En général, la puissance de ce type d’appareil varie en fonction du type. Cependant, l’idéal est toujours de choisir une puissance supérieure à 1500 Watts. 

L’autonomie est un autre point que vous devez prendre en considération. En effet, une fois que la cuve se vite, vous devez recharger l’appareil avant une future utilisation. Si les nettoyeurs à vapeurs standards peuvent atteindre les 30 minutes d’autonomie, d’autres peuvent dépasser les 2 heures.

Les options supplémentaires

Parmi les options supplémentaires sur un nettoyeur vapeur, il faut notamment privilégier celles qui optimisent le confort de l’utilisateur. Parmi elles, il y a entre autres le poids de l’appareil. En effet, un nettoyeur vapeur doit avoir un poids optimal pour être manœuvré facilement.

Il faut également prendre en compte le niveau sonore du nettoyeur vapeur. L’idéal est d’opter pour un équipement avec une réduction de bruit afin de ne pas être assourdi au cours de l’utilisation.