Comment passer un clavier du mode QWERTY en mode AZERTY ?

Le clavier de votre ordinateur vient de passer en mode QWERTY, c'est-à-dire en anglais, et vous vous demandez quelles procédures adopter pour résoudre ce problème. Retenez qu'avec un PC sous Windows 10, ce souci peut être résolu d'un seul coup. Voici comment cela se passe.

Sous Windows

Avec windows, une association de touches permet de quitter d'une langue à l'autre, donc d'un clavier à un autre clavier. Par ailleurs, pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici - même. Ici, pour passer du clavier QWERTY au clavier AZERTY, il suffit d'appuyer sur les touches Alt+Maj, Alt premièrement et Maj après. Autrement dit, il faut appuyer sur Alt tout en la gardant, après appuyer sur la touche Maj et lâchez-la. Faites de votre possible pour vite relâcher la touche sinon vous allez voir un menu apparaître sur votre écran. Chaque fois que vous appuyez sur ces deux touches, vous allez contacter l'apparition de plusieurs langues, il vous revient de choisir celle que vous voulez. Alt+Maj permet donc de passer entre les langues installées dans votre système.

Sous Android

C'est aussi possible de changer la langue de son clavier avec Android. En d'autres termes, vous pouvez passer du clavier anglais au clavier français avec votre tablette. Le principe est simple. Il faut juste rentrer dans les paramètres de votre téléphone portable. Après, appuyez sur "langue et saisie" afin de faire cesser fonctionner le clavier virtuel. Généralement, ce casse-tête vient d'un conflit entre le clavier physique et le clavier virtuel. Une fois celui-ci désactivé, il faut maintenant rédiger un texte pour voir si votre clavier est passé vraiment au mode français. Si tel est le constat, vous pouvez désormais retourner dans les paramètres pour maintenir ce dernier. Il existe aussi des applications qui peuvent vous aider sur ce point. Elles sont disponibles sur Play store.