Comment savoir si un bébé reborn est de bonne qualité ?

Que vous achetiez pour la première fois ou que vous soyez un collectionneur régulier, une question vous préoccupe toujours : comment savoir si mon bébé reborn est un original ou une copie de mauvaise qualité ? Ainsi, nous vous proposons quelques conseils qui vous permettront de savoir mieux distinguer les vrais bébés reborn des faux.

Manque de réalisme avec la contrefaçon

Sans aucun doute, le manque de réalisme des bébés reborn devrait être la première chose qui vous met en garde. Les poupons reborn se distinguent du reste des poupées sur le marché par leur hyperréalisme et parce qu'elles ressemblent à de vrais bébés.. Par conséquent, sur une poupée reborn peu réaliste, vous remarquerez que la peinture n'est pas très détaillée ainsi que les yeux, les cils ou même la bouche. Vous remarquerez également que les petits détails tels que les cheveux ou les mains sont synthétiques au toucher.

Mauvaise qualité des matériaux de fabrication

Une copie irréaliste sera également fabriquée avec des matériaux de très mauvaise qualité, de sorte que vous pourrez savoir, rien qu'en les touchant, si vous êtes devant un matériau synthétique ou non. Faites attention ! Certains de ces matériaux peuvent être très dangereux pour la santé à long terme.

Absence de certificat d'authenticité et de galerie photo

S'il y a quelque chose qui rend un amoureux des poupées reborn plus fier lorsqu'il en achète un nouveau, c'est de recevoir et de posséder son certificat d'authenticité. On y trouve non seulement l'authenticité du produit, mais aussi l'année de naissance ou de fabrication, l'infirmière" responsable et d'autres aspects intéressants. Aussi, les faux bébés reborn ne présentent pas un catalogue d'images très étendu lors de l'achat. Ils sont limités à une seule photo sans aucun détail.
Nous espérons que tous ces conseils pourront vous aider dans vos achats de bébés reborn, si vous souhaitez en acheter un authentique.