Conseil aux parents : comment utiliser le kangourou

Les bienfaits que le kangourou et le porte-bébé apportent au développement des bébés sont notoires. La chaleur dans la poitrine de maman ou papa, combinée à la chaleur humaine que cette expérience apporte, aide à développer la confiance et la complicité entre parents et enfants. Sans parler de la commodité de transporter votre bébé avec vous, en gardant les mains libres. Voyez comment utiliser le kangourou.

Comment utiliser le kangourou?

Lorsque le bébé est encore nouveau-né, nous vous recommandons de placer l'enfant devant vous, car en plus de sentir l'odeur du lait sur votre poitrine, le petit, qui n'a toujours pas la fermeté nécessaire sur son cou, est plus protégé d'avoir sa poitrine pour toucher et faire de longues siestes jusqu'à ce qu'il soit temps d'allaiter. Pour consulter le reste, retrouvez le ici. Mais si l'enfant est déjà plus âgé, il est certainement très curieux du monde qui l'entoure. Il serait donc cruel de porter le bébé sur le dos à tout ce qu'il veut voir. Dans cette phase, qui se situe vers le troisième mois, il est important de porter le bébé face au monde et, dans la mesure du possible, de l'aider avec le nom des choses, les couleurs et tout ce qu'il voit, car les premiers sons sont déjà émis et le sens des mots commencent à s'y développer.

Limite d'âge

L'âge sûr pour que vous puissiez porter votre bébé dans le kangourou est de 2 ans maximum. Cela dépend du poids de l'enfant, mais étant donné que vous nourrissez votre enfant afin d'éviter l'obésité, jusqu'à l'âge de 2 ans, le kangourou et votre colonne vertébrale supportent le poids.

Ferme et fort

Le kangourou est comme une chaise en tissu que nous attachons à notre corps pour porter le bébé. Par conséquent, il suffit d'observer l'ajustement correct des jambes, le soutien de la colonne vertébrale du bébé, les sangles qui passent sur les épaules de la mère et la ceinture qui fixe fermement le kangourou à la taille de la mère (ou du père) qui porte le de bébé. Si ces articles sont en ordre, vous pouvez porter votre bébé pendant plusieurs heures sur le kangourou sans causer de gêne ni au bébé ni à vous. Maintenant que vous avez appris à utiliser le kangourou, ayez plus de cet objet pour enrichir davantage les liens entre vous et votre bébé.