Déménagement en Suisse

Le déménagement en Suisse aujourd’hui constitue un guide d’informations que l’on doit savoir. Ici, il est question de décrire les démarches nécessaires que l’on doit mener pour le déménagement en Suisse. Pour acquérir de nouvelles connaissances sur le déménagement en Suisse, nous vous conseillons de lire cet article.

En quoi consiste le déménagement ?

Le déménagement c’est le fait de quitter un milieu vers un autre. C’est le déplacement de son pays d’origine à l’étranger. Ainsi, le déménagement en Suisse nécessite des démarches particulières. Pour plus d’informations lire la suite

Déclaration de son installation

Cette étape consiste à faire son enregistrement le 14e jour après son arrivée dans la commune d’habitation. Ainsi, en Suisse tous les locataires sont déclarés par leurs propriétaires. Donc il est important de s’enregistrer auprès de son propriétaire.

L’ouverture d’un compte bancaire et le choix d’une assurance de maladies

A ce niveau, si la personne avait déjà la carte bancaire suisse, il peut directement bénéficier le retrait de son salaire. Ainsi, cette carte donne accès aux opérations bancaires. En effet, pour avoir accès à une carte de paiement il te faut : une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un livret de séjour. En ce qui concerne le choix d’une assurance de maladies, il faut noter qu’en Suisse, le régime de protection est obligatoire et permet de bénéficier de la prévoyance professionnelle très favorable aux salariés. Pour toutes personnes CMU, il faut un délai de trois mois pour faire son choix.

Enregistrement de votre animal de compagnie et modifications des diplômes

Dans cette étape, pour avoir accès à vos animaux comme : le chien, le chat ou furet en Suisse, vous devez présenter à la douane le certificat de vaccination de votre animal. Ainsi, le passeport animal est obligatoire. Pour l’étape qui concerne les diplômes il faut savoir qu’avant de mettre pied en Suisse, le permis de travail frontalier (permis L) sera remplacé par le permis B.C’est ce qui vous donne accès à certains emplois en Suisse. La présentation de ses diplômés est la meilleure des choses en Suisse. .