Fauteuil bergère : pour une décoration classique de votre intérieur

Déjà connu au XVIIIe siècle, le fauteuil bergère a passé des générations en générations. Un véritable symbole de la période monarchique, il représente l’œuvre d’un talentueux roi, Louis XV, son créateur. Se trouvant encore actuellement parmi les produits d’élégance, le fauteuil bergère n’a pas encore perdu son emprise en matière de décoration intérieure.

Une combinaison de confort et de raffinement

Avec son dossier large et sa largeur imposante, le fauteuil bergère attire constamment l’œil dans une pièce. La conception met en valeur le confort, à la fois canapé et chaise, ce fauteuil offre une détente pour un meilleur choix d’assises à vos invités. Pour davantage d’informations, nous vous invitons à continuer à lire. Il fut effectivement apprécié grâce à ses lignes courbées à l’époque de Louis XV. Le roi Louis XVI a plutôt préféré une forme droite. Par ailleurs, ses lignes délicates lui donnent un caractère irrésistible et ajoute une touche élégante à votre salon. En effet, son emplacement dans la chambre de vie serait idéal pour un coin de lecture ou pourquoi pas des conversations.

Le fauteuil bergère tissu et son historique surprenant

Savez-vous que le premier fauteuil bergère en tissu a été créé en 1720 en s’inspirant des modèles de Louis XV ? Les tapissiers de cette époque ont mis en valeur ses courbes élégantes en des pieds plus chantournés. Ensuite, la roi Louis XVI l’a modifié en créant un style plus féminin, la forme est notamment devenue ovale avec des pieds cambrés. Pendant la confection du fauteuil, les tapissiers ont utilisé des tissus avec des imprimés très bucoliques, d’où vient le nom « bergère ». Puis, le roi Louis-Philippe a rendu un au meuble un caractère plus lourd, une assise large et un dossier rectangulaire. Il se distingue de ses devanciers par ses pieds incurvés et ses bras à rouleau.

Même avec l’évolution du temps, le fauteuil bergère tient encore son caractère d’élégance et de raffinement. Si vous êtes passionnés des grands classiques, vous devez absolument en avoir un dans votre sweet room. Ils sont actuellement disponibles en différentes formes, mais toujours respectant les marques de leurs majestueux concepteurs.