La lingerie féminine et la séduction

Encore appelée sous-vêtement, la lingerie fait partie non seulement du quotidien vestimentaire de la femme, mais elle constitue également pour elle, un instrument de séduction. La lingerie se définit comme des vêtements intimes en raison de leur contact direct avec certaines parties du corps telles que la poitrine et les organes génitaux. Son choix varie en fonction du fait que l’on désire l’utiliser pour dissimuler ou mettre en valeur une partie du corps.

Les types de lingerie féminine

La lingerie féminine est composée de l’ensemble des sous-vêtements et des vêtements de nuit de la femme tels que soutien-gorge, slip, pyjama, jarretelles, nuisette, string, gaine, panty, etc. Elle est constituée de la lingerie classique et de la lingerie sexy. La classique est celle qui ne laisse paraître ni romantisme, ni un quelconque désir charnel venant du sexe opposé. Elle est également cousue en conformité d’opinion de la majorité des femmes (petites culottes en coton, bateau…). Par contre, la lingerie sexy est l’ensemble de sous-vêtements coquins qui incitent à la convoitise sexuelle, au romantisme, au désir charnel. Elle est généralement conçue dans les types de matière comme la dentelle, la soie, le satin… La lingerie sexy laisse paraitre les courbes de la femme et offre une belle vue sur son corps (push-up, porte-jarretelle, string, …).

Quel type de lingerie pour séduire son partenaire ?

Pour casser la routine et séduire son homme, la femme doit se sentir à l’aise, belle et désirable dans le choix de sa lingerie. Si vous n’avez pas une taille fine, optez pour une guêpière. Pour les petites poitrines, un soutien-gorge pigeonnant vous mettra en valeur. Un ensemble porte-jarretelle en 2 pièces permettra de marquer votre taille et de sublimer votre décolleté. Un string transparent avec un soutien-gorge quart de sein (couleur au choix) sous une nuisette en dentelle ouverte devant, … Voilà quelques propositions pour faire de vous une femme romantique, glamour et dominatrice.