Le cadre de vie et notre bien être

Avoir une maison propre et saine est le rêve de tout le monde. S’entourer d’un bon cadre de vie avec des espaces verts, des fleurs dans un beau autour de notre maison contribue véritablement à la joie et au bien-être de toute une famille. Mais rendre sain et agréable notre espace de vie ?

Un bon cadre de vie

La superficie limitée du terrain ne devrait pas être un obstacle à la possibilité d’avoir un espace vert ouvert dans la maison. La présence d’un espace ouvert dans une habitation est comme une oasis car elle fonctionne pour maintenir une bonne circulation de l’air afin que la température dans la maison reste confortable. Un article publié ici vous donnera plus d'informations. De plus, un espace vert ouvert peut également être utilisé comme espace de détente et de loisirs pour les résidents pendant un moment.

Notre santé et notre environnement

Les bienfaits pour la santé de se plonger dans un espace vert sont désormais largement acceptés. Résider dans des zones herbeuses et arborées est étroitement lié à la réduction du risque de diverses conditions de santé telles que l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires. L’espace est lié à la santé mentale. Une étude récente a révélé que les personnes qui passaient au moins deux heures dans la nature de manière cohérente étaient plus susceptibles de déclarer des niveaux de santé et de bien-être plus élevés que les personnes qui passaient moins de temps dans la nature.

Entretenir notre espace vert

Pour avoir un bon cadre cadre de vie nous devons entretenir notre espace vert à travers un processus bien défini. En effet, il s’agit de bien définir les zones qui ne peuvent pas être développées comme par exemple les zones qui sont préservées qui comprennent les habitats fauniques, les zones à forte biodiversité, les zones d’inondation et les zones de rétention d’eau, les zones sujettes aux glissements de terrain. Améliorer la qualité des espaces verts de la sa maison en refusant les espaces verts existants non protégé et non entretenu.

Les espaces verts créés des cadres de confort de gaieté et de bien-être dans nos maisons. Non seulement nous pouvons les contempler de par leurs beauté mais aussi ils peuvent nous procurer une bonne santé grâce à leurs existence autour de nous.