Le précieux document pour la légalité de votre entreprise

La création d’entreprise est une bonne chose, mais la rendre légale est la chose la plus idéale. Certaines personnes, faute de disponibilité, n'ont pas le temps requis pour finaliser les dossiers en vue de faire identifier leur entreprise et l'enregistrer à la chambre des métiers ou chambre de commerce afin d’obtenir leur extrait kbis. Plus de détails dans la suite de cet article.

Le KBIS, un papier important en France dans le monde des affaires ?

L’extrait kbis est un papier officiel, qui vous permet de faire connaître votre entreprise devant la juridiction. Vous pouvez obtenir le kbis en ligne pour gagner plus de temps. Ce document est produit par le greffe du tribunal et offre plusieurs avantages aux chefs d’entreprises. Son premier but est d’attester de ce que votre entreprise existe. Pas très coûteux, le kbis n’a aucune date de péremption mais il est préférable que cela soit récemment délivré. Ce papier est important en ce sens que lors des démarches administratives, soit pour ouvrir un compte en banque au nom de l’entreprise ou pour postuler à une demande d’appel d’offre, sans ce papier, vous êtes disqualifié. Les sites qualifiés en la matière sont disponibles pour vous offrir en 24h ce précieux sésame sans que vous ne vous y rendiez.

Qu’elles sont les informations nécessaires sur le kbis ?

Sur l’extrait kbis, la première information que vous retrouvez, c’est le nom de domaine ou l’adresse complète du site internet de l’entreprise. Aussi, vous y découvrez, le NAF de l’entreprise, la liste des licences et autorisations, si l’entreprise possède une succursale dans un autre pays. Également, vous saurez si vous avez le kbis si l’entreprise exerce une activité respectant les normes et réglementée. Au cas où votre entreprise a une responsabilité limitée, vous y verrez, si l’entreprise a changé de siège, la date du transfert etc…