Les critères de choix d’une pierre de lune

S’il existe une gemme translucide qui présente les reflets d’argent et de bleu, c’est bien la pierre de lune. Elle dispose d’un éclat nacré et vitreux. Cela dit aussi que son nom est issu de sa ressemblance à l’astre nocturne. Il s’agit en effet d’un bijou garni des effets lumineux qui attirent le commun des mortels. Néanmoins, son choix repose sur des critères. Et cet article vous en parle. Poursuivez la lecture pour les découvrir.

La couleur

Les pierres de lune de façon générale sont incolores. Elles présentent leurs caractéristiques par un reflet argenté et bleuté soyeux ou étincelant qui ondule leur surface en raison de leur exposition lumineuse. Ce fait les rend d’ailleurs désirable et original. Allez sur le site pour plus d'infos. En effet, on appelle ce phénomène l’adularescence, et il provient de la lumière de l’interface mêlée aux inclusions de son cristal. Une pierre dont l’effet d’adularescence est argenté bleu donne le maximum de charme à la gemme qu’est la pierre de lune.

Le cabochon ovale reflet argenté bleu

Il est un exemple de pierre de lune qui donne également des reflets jaune, blanc, pêche, gris, brun ou encore le rose et le vert. En effet, la pierre dans ces nuances est moins précieuse. La pierre de lune cabochon couleur pêche et grise. Par ailleurs, la pierre reflète le chatoyant. Cet effet se présente sur la pierre comme une ligne de lumière ou des fois un effet d’astérisme qui est représenté par une étoile.

La taille de la pierre de lune

Vous devez coûte que coûte tenir compte d’une taille pour cette gemme, optez pour le cabochon. Il fait ressortir la valeur des reflets. À cet effet, plus il est haut, davantage les effets optiques sont en valeur. Ce qui voudra expliquer que les cabochons plats sont moins brillants. Les qualités optiques de la pierre dans ce cas ne sont pas bien ressorties et elle est moins valeureuse.