Les étapes pour télécharger des jeux pour la PSP

Contrairement à l'idée largement répandue, il est bien possible de télécharger sur sa PSP des jeux psp et ps1. Pour ceux qui l'ignorent, PSP signifie Playstation Portable, un appareil très utilisé par les amoureux de jeux vidéo. Il suffit de s'assurer que sa console dispose du dernier firmware, d'en installer une version personnalisée et d'avoir un moyen de connecter la PSP ou le support Memory Stick Duo à son ordinateur. Dès lors, vous pouvez télécharger n'importe quel jeux. Pour le faire, voici les étapes.

Préparer la PSP

Réunir les conditions précédemment évoquées vous permet de télécharger des jeux pour votre PlayStation Portable. Cependant, il existe un certain nombre d'étapes à suivre pour parvenir au téléchargement. Pour les découvrir, allez sur le site. Il faut commencer par la préparation de la PSP, une étape qui consiste à mettre à jour le firmware de votre appareil et à s'assurer qu'il tourne sous la dernière version 6.61 du firmware. Dans le cas contraire, il ne peut se connecter à internet et donc ne peut permettre une mise à jour en ligne. Face à cette situation, il faut procéder à la mise à jour de votre console en téléchargeant la dernière version du firmware sur votre ordinateur depuis le portail web de Playstation.

Trouver une source de téléchargement

La deuxième étape consiste à entrer en recherche d'une plateforme web qui propose des iOS de PSP qui ne sont en fait que des images de disque dont se servent les jeux PSP. Elles sont disponibles sur plusieurs sites internet. Il suffit de taper dans le moteur de recherche Google ISO de PSP pour avoir une liste des sites qui les proposent en téléchargement. Ensuite, vous allez chercher un jeu à télécharger. Les jeux sont souvent classés sur les plateformes suivant l'ordre alphabétique. Cliquez sur le nom du jeu que vous recherchez, puis sur le lien de téléchargement pour finir l'opération.