Les fonctionnalités d'une toilette japonaise

Encore appelé "washlets" ou WC lavants, les toilettes japonaises se sont vite répandues dans le monde grâce à leurs multiples modes d'utilisation. Ces toilettes très ergonomiques avec un style exceptionnel n'occupent pas assez d'espace. Pour mieux connaître toutes les fonctionnalités des toilettes japonaises, lisez cet article.

Utiliser la fonctionnalité de chauffage du siège de la toilette japonaise

Cette fonction des toilettes japonaises est très utile pendant l'hiver. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur cette fonctionnalité ici. En effet, la température de chauffage du siège est comprise entre 20 et 40 degrés. Les Japonais ont intégré cette fonction sur leur toilette parce que la plupart d'entre eux ne sont pas chauffés. En hiver, il fait extrêmement frais dans ce pays. L'utilisation d'une lunette de toilette n'est pas très efficace pour faire face à la fraîcheur intense. C'est pour ces raisons qu'ils ont introduit un siège chauffant. Avec l'option de réglage disponible sur cette chaise de WC chauffante, ils se retrouvent dans un confort optimal.

Manipuler la fonctionnalité de séchage par la ventilation

A la différence avec les toilettes ordinaires, celles du Japon disposent d'une fonctionnalité de séchage. En effet, il s'agit d'un système soufflerie qui est intégré à l'abattant ou à la cuvette. Ce dernier dégage de l'air tiède ou chaud qui assure le séchage. La température de l'air ainsi que le temps de séchage peuvent être réglés. Ce mode vous permet de vous sécher sans avoir besoin d'utiliser un papier hygiénique. Ainsi, vous évitez tout contact avec l'anus. Ceci renforce l'hygiène des mains et vous épargne ainsi des affections manuportées. Enfin, si vous évitez d'utiliser le papier hygiénique, vous menez une action d'ordre écologique. Vous n'aurez plus à vider les papiers dans les poubelles et ainsi, vous contribuez à la protection environnementale.