Les gammes d'huîtres

Pour les raisons de fête, les huîtres peuvent être demandées et commandé sur toute l'année grâce à une méthode d'élevage pour produire les huîtres. En effet, les commandes peuvent être assurées sans embûches. Découvrons les gammes d'huîtres avec les meilleurs périodes de dégustations.

 

Quels sont les 3 games d'huîtres ?

  1. Les Huîtres Fines Arcachon Cap-Ferret : pour cette game d'huître, on la déguste durant toute l’année. Son goût peut changer au courant des temps de l'année. Cette gamme représente les 70% production des ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon : attachement, respect et fierté de ce patrimoine exceptionnel. En savoir plus sur les gammes d'huîtres : huitres cap ferret

 

  1. Les Huîtres Arcachon Cap-Ferret, label « Tradition » : Cette gamme d'huîttre, est produite sur le Bassin d’Arcachon. Elle respecte un statut de production bien planifié et contrôlé, comme pour tous les labels officiels. Ces huîtres sont produites et sélectionnées après deux ans afin d'avoir une forme plus ronde et elles finissent leur cycle de croissance sans se surcharger dans les bassins de production. C'est ainsi que les huîtres produites sont de qualités et plus uniforme.

 

  1. Huîtres Spéciales Perle du Courbey : Les clients aimant cette gamme d'huîtres les préfère la chaleur du soleil. Ceci grâce à ses goûts sucrés et sa forme ronde. Elles aiment les huitres très charnues et non laiteuses. Il est bien de produire une petite quantité semblable à celle des huîtres de tradition. Leur conservation se fait en petite densité pour avoir une croissance plus rapide après plusieurs semaines de production.

 

Où trouver ces gammes d'huîtres ?

Elles sont élevées entièrement dans un bassin, Leur production prend un temps de 3 ans en moyennes depuis leur naissance jusqu'à l'âge de maturité d'où leur pêche. Au fur et à mesure de la croissance des huîtres, elles vont être régulièrement déplacées vers la terre.

Il y aura une séparation en fonctions de la grosseur de celles-ci et ensuite on les mettra dans des bassins bien espacés différents où elles sont de même taille. La densité est bien respectée afin de permettre la place a chaque huître de pouvoir bien grandir. Au bout de 3 ans, elles seront prêtes à être consommées, pour le plus grand plaisir des gourmands.