Les plantes vivaces jaunes qu’il faut avoir dans son jardin

Qu’elles soient jaune pâle, beurrées, canaris ou encore vanillées, la présence de plantes jaunes dans un jardin est une grande source de luminosité, de chaleur et de séduction. Dans cet article nous vous proposons quelques plantes jaunes qui feront la beauté de votre jardin.

L’Euphorbe des Garrigues

Réputée pour sa couleur très vive, l’euphorbe des garrigues fleurit de mars à juin. Avec des inflorescences qui jaillissent au sommet des glauques, elle est plus adaptée à des sols à calcaire et supporte des températures très hivernales si lorsque sol est drainé. Vous pouvez chercher à en savoir plus sur l’euphorbe des Garrigues afin de pouvoir faire des associations parfaites de couleurs avec d’autres plantes.

La Tanaisie à feuilles d’or

Très connue pour la douceur de son arôme et pour ses feuilles parfumées elle est la plante qu’il vous faut avoir dans son jardin. Très facile à cultiver et avec une floraison se déroulant en été, elle se reconnait par son feuillage toujours doré de printemps en automne et par ses inflorescences constituées de capitules plats de petites tailles. Moins exigeante sur le plan d’entretien, elle s’harmonise parfaitement avec des Perovskaia.

L’Achillée

Fleur jaune sauvage, l’achillée encore connue sous le nom de mille-feuille est utilisée le plus souvent comme couvre-sol dans un jardin. Possédant des capitules dorés, sa floraison dure longtemps et à lieu de juin à septembre. Préférant les milieux secs et ensoleillés, elle est très facile à cultiver, mais peut paraitre parfois très encombrante. Elle s’associe très bien avec des plantes comme les stupas.

Le solidago

Plante voisine des Asters, elle est très convoitée par les insectes à cause de son nectar et de son pollen. Sa floraison tardive a lieu de juillet à septembre. Sur un sol riche, frais et ensoleillé, sa variété ‘’Gold King’’ s’adapte à n’importe quel jardin. Aussi l’infusion de ses fleurs ou de ses feuilles est utilisée pour le traitement de plusieurs maladies.