L'essentiel à savoir sur un cylindre de serrure

Il est bon de savoir faire la différence entre tous les termes existants et d'en savoir un peu plus sur les composants que nous utilisons au quotidien avec nos ouvrants. Vous ne savez pas encore ce qu'est un barillet ou un cylindre de serrure ? Vous souhaitez le remplacer, mais ne savez pas comment faire ? Cet article est rédigé pour vous aider.

Bon à savoir

Dans le langage courant, le cylindre de porte et le barillet désignent la même pièce ! On peut, aussi, l'appeler "canon". pour en apprendre plus, il vous suffit de cliquer sur https://serrureriefabre.com/serrurier-13009-marseille/ . Ne soyez pas étonné de voir tous ces noms, lors de vos emplettes !

Technique de réparation

Pour remplacer, il vous suffit juste de commencer par introduire une clé dans le nouveau cylindre afin d'aligner le panneton central à l'intérieur de son logement. Enfin, insérez le cylindre dans son logement et fixez-le de la même façon dont vous avez procédé pour retirer l'ancien. Pour cela, serrez la vis de fixation. Attention, il ne doit dépasser d'aucun côté. 

Pour terminer, il ne vous reste plus qu'à contrôler que la serrure fonctionne correctement, d'un côté, comme de l'autre. Dans certains cas, les contraintes de votre installation ne vous permettent pas d'effectuer cette intervention. Il se peut, en effet, que votre porte soit trop ancienne, ou, au contraire, trop sécurisée pour que vous puissiez intervenir seul(e) en toute sérénité. 

Le bon fonctionnement de votre serrure, et notamment de son barillet est nécessaire, pour garantir votre sécurité et celle de votre domicile. Il est alors important de réagir rapidement en cas de difficultés lors de l’ouverture de votre porte ou de dysfonctionnement de votre serrure. Cela passe, notamment, par un entretien assidu de toute pièce afférente. 

Enfin, il urge de savoir que certains dépannages sont faciles à réaliser soi-même, à condition de bien choisir les produits, selon leurs spécificités. Dans le cas contraire, ces dépannages, réalisés par des professionnels, restent très abordables, tout en garantissant un haut niveau de fiabilité.