Peut-on obtenir un crédit immobilier sans apport initial ?

Vous souhaitez obtenir un crédit immobilier, mais vous n'avez pas un apport initial. Il vous faut juste respecter quelques conditions pour accéder à ce crédit. Retrouvez dans la suite, ces différentes conditions et les différentes mesures de négociation possibles.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit sans apport ?

L'apport personnel est le montant que vous versez d'abord, afin de montrer que vous possédez un capital qui vous permettra d'amortir votre crédit. Pour plus d'éclaircissement, regardez ici. L'apport personnel, rassure la banque que vous avez la possibilité de rembourser le crédit. En effet, cet apport est versé avant les différents frais annexes que vous devez payer. Cet apport prouve votre capacité à payer les mensualités pendant des années. Mais, du moment où, vous n'avez pas la possibilité de verser cet apport, vous devez prouver à la banque que vous avez la capacité de rembourser le crédit.

Voici les conditions qui peuvent vous permettre d'accéder à un crédit sans verser un apport initial. D'abord, il faut que vous ayez un travail stable. C'est la bonne preuve de votre capacité à payer les mensualités. Puisqu'avec un travail stable, vous aurez toujours une rentrée d'argent à la fin du mois. De plus, il vous faut un saut de charges moyen et un reste à vivre important.

Peut-on négocier un crédit sans apport ?

Pour un investissement locatif, c'est possible d'obtenir un crédit dans des situations précises. Lors du rachat d'un autre bien par la vente d'un autre bien, vous pouvez obtenir un crédit sans apport initial. De plus, lorsque vous voulez acheter une habitation pour la mettre en location, vous pouvez bien sûr obtenir un prêt sans apport. C'est aussi possible, lorsque vous êtes en train de renégocier un ancien prêt. Ces situations rassurent la banque, car elles débouchent à des rentrées d'argent.

Quels raisonnements utiliser pour obtenir un crédit sans apport initial ?

Plusieurs raisons sont possibles pour montrer à votre banque que vous ne pouvez pas verser un apport personnel.

Par exemple, si vous venez nouvellement d'obtenir un contrat de travail, vous pouvez dire que vous n'avez pas encore réalisé des économies, mais que vous avez un travail qui vous garantit le paiement de vos mensualités.

Par ailleurs, vous pouvez les expliquer que vous avez été victime d'un événement fâcheux, une maladie grave.