Que voir dans l’Aude ?

Si vous avez envie de vous évader et découvrir d’autres horizons, c’est le moment de voyager. Souvent, le choix de la destination est un véritable parcours de combattant, tant les choix sont multiples. L’Aude est une destination qui pourrait bien vous plaire au regard de tout ce qu’elle peut offrir en termes de tourisme. C’est l’endroit parfait pour visiter de beaux paysages et des sites chargés d’histoire. Dans la suite de l’article, vous découvrirez les choses à voir dans l’Aude.

Programmer une visite sur l’abbaye de Fontfroide

Lorsque vous vous rendez dans l’Aude, il y a toute une multitude de lieux et sites touristiques à découvrir. Cependant, vous ne pouvez aller dans l’Aude sans faire un tour à l’abbaye de Fontfroide. Ce lieu est hautement préservé dans son massif et est très prisé par les touristes. C’est d’ailleurs la plus grande abbaye de l’hexagone qui date de l’an 1093. Pour profiter pleinement de cet endroit, vous devez réserver une gîte dans l’Aude afin de passer plus de temps à découvrir la splendeur de cet endroit historique. En effet, il vous faudra plus de temps pour visiter étape par étape le réfectoire, le cloître des XIIe-XIIIe siècles, la cour de Louis XIV, l’église abbatiale, le dortoir et tous les autres endroits à découvrir dans l’abbaye de Fontfroide.

Visite des réserves africaines de Sigean

Âgée de plus de 40 ans, la réserve africaine de Sigean est en réalité un parc de plus de 300 hectares qui abrite plus de 140 espèces animales. La majorité des animaux qui y vivent sont des animaux sauvages rares. Il est possible d’effectuer des visites à bord d’une voiture ou pied dans le parc. C’est l’endroit idéal pour voir de près le mode de vie des animaux sauvages, leurs manières de s’accoupler, leurs façons de manger, de communiquer, etc. sachez que cet endroit ouvre ses portes tous es jours, même les jours fériés de 9 h à 18 h 30 min.