Quel costume pour votre mariage ?

Le jour de votre mariage se rapproche de plus en plus et vous avez des difficultés à choisir le costume qu’il vous faut vraiment. Voici pour vous, un guide qui après lecture vous orientera à coup sûr vers le costume de vos rêves.

Quel type de costume et pour quel style

Il existe dans les magasins de nombreux styles de costume. En partant du plus classique vers le plus décontracté.
Veste droite deux ou trois boutons : c’est ce type de veste qu’utilisent généralement les hommes pour partir au bureau, mais grâce à son côté chic et confortable, ce type de costume peut également être utilisé pour un mariage. Vous pourrez par exemple choisir une matière plus noble que celle habituelle accompagnée de motifs plus originaux pour faire la différence. En fonction du style que vous souhaitez, vous pouvez la porter ouverte ou fermée.
Veste croisée deux boutons : comparée à la précédente, cette option est plus raffinée et habillée. Le costume croisé cache un peu plus la cravate et la chemise et est doté de deux rangées de boutons. Rendez-vous sur ce site https://www.latelierdesdragees.fr/ pour en savoir sur les costumes pour mariage.
Le costume jaquette : c’est une longue veste avec une extrémité bien arrondie. Sophistiquée et classique, le costume jaquette est compatible avec une lavallière.

Autres costumes pour votre mariage

La queue de pie : votre futur mari aura carrément l’air d’un prince charmant à vos côtés en aborant ce costume qui est court à l’avant, long et finissant par deux basques en pointe. Toutefois, n’y pensez pas si vous avez choisi une combi-short.
La redingote : par excellence, ce costume est l’uniforme même des dandys. Très élégant, il va falloir cependant assumer un style bien significatif. Mais la redingote reste bien compatible entre la queue de pie et le costume classique.
Le costume trois-pièces : c’est un grand classique qu’utilisent régulièrement les hommes le jour du mariage pour marquer la différence entre les costumes de tous les jours. Avec un petit gilet sous votre veste, vous apportez une touche un peu plus