Quelles sont les méthodes naturelles pour ne pas tomber enceinte ?

Les contraceptions sont conçues pour empêcher les grossesses non désirées. Toutefois, elles présentent des conséquences sur la santé. Alors, certaines personnes préfèrent les éviter. Il est possible de ne pas tomber enceinte sans avoir recours aux contraceptions. Ci-dessous, vous avez des astuces intéressantes.

L’abstinence sexuelle pendant la période ovulatoire

Avoir recours à l’abstinence pendant la période ovulatoire revient à éviter les relations sexuelles durant cette période. Vous pouvez voir ce site, pour en lire davantage. En effet, la période de l’abstinence dure tout le temps où l’ovule est actif. Sa durée de vie est de 24 heures tant qu’il n’est pas fécondé par un spermatozoïde. Par contre, pour avoir recours à cette astuce, il faut une bonne maîtrise du cycle sexuel de la femme car tout se joue là. Un mauvais calcul pourrait entrainer une grossesse car les spermatozoïdes peuvent avoir une durée de vie pouvant aller jusqu’à 4 jours. Donc, les rapports sexuels sont proscrits 4 jours avant l’ovulation. Il existe plusieurs façons naturelles de connaitre la période d’ovulation, il faut donc choisir la plus facile.

L’éjaculation externe

En effet, lors d’un rapport sexuel, l’homme peut se retirer au moment de l’éjaculation pour éviter une probable fécondation. Cette façon de faire convient parfaitement à ceux qui ne maîtrisent par leur cycle ou qui ont un cycle irrégulier. Pour y arriver, il faut que l’homme se connaisse et arrive à reconnaitre les symptômes d’une éventuelle éjaculation, pour savoir quand se retirer. Ainsi, l’éjaculation ne doit se faire ni à l’intérieur ni à l’entrée du vagin.

Les autres moyens de plaisir sans pénétration

Par ailleurs, il n'est pas impossible de se faire plaisir sans avoir recours à la pénétration. Il s’agit d’une astuce très pratique car elle éloigne sans doute tout risque de grossesse. Parmi ses moyens, il y a les caresses, les baisers, les attouchements sur le corps et sur les parties intimes ainsi de suite. Même si la sensation n’est pas la même que celle de la pénétration, cela reste un bon moyen pour ne pas tomber enceinte.