Décorer efficacement sa maison ou son appartement est une tache bien hargneuse. Nous avons généralement le réflexe d’élaborer des plans dans toutes les directions, et décider de peindre les murs en blanc est souvent une option adéquate pour combler la différence avec une collection de meubles décoratifs de haute qualité. Voici quelques conseils pour améliorer l’ambiance décorative de votre intérieur.
Utilisez des cadres et des miroirs
La meilleure méthode pour décorer un mur vide est d'utiliser des cadres qui présentent vos peintures, posters et photographies préférés. N'hésitez pas à les multiplier pour un effet vraiment efficace. Voici un site intéressant pour trouver les meilleures idées de décoration pour votre intérieur. Utilisez des cimaises (moulures spéciales) pour les accrocher, sur lesquelles vous pouvez disposer vos cadres comme vous le souhaitez, ou accrochez-les simplement au mur.
Les miroirs peuvent contribuer à rendre l'espace plus spacieux. Pour créer un ensemble extrêmement décoratif, de nombreux modèles peuvent être combinés. De plus, ils sont si divers qu'il existe d'innombrables façons de les organiser et de les mélanger.
Décorer un mur blanc dans la chambre
Les murs blancs sont prédominants dans les chambres à coucher et le minimalisme est en vogue. Pensez à une tête de lit colorée qui apportera une touche douillette pour les aider à se réveiller un peu. Elle se décline dans des teintes neutres (gris, taupe, noir...) ou plus vives (jaune moutarde, rouge, bleu canard...). Après l'installation, il ne reste plus qu'à choisir une literie coordonnée. Pensez à accrocher une guirlande lumineuse pour compléter le design de votre mur blanc afin de profiter de l'éclairage agréable de l'espace.
Les autocollants sont une excellente source d'idées pour les chambres d'enfants. Vos enfants seront ravis par la pléthore de modèles repositionnables disponibles, notamment des animaux, des fleurs, une carte du monde, du football et des arcs-en-ciel. Ils ont également l'avantage de pouvoir être administrés rapidement.